Menu
60 rue de Mons 7060 - SOIGNIES
  • Lundi et Jeudi 14h - 18h
  • Mar. Mer. Ven. 9h - 12h | 14h - 18h
  • Samedi 10h - 12h
Sur rendez-vous
C’est un savoir faire de qualité au service de vos idées
Vous êtes ici : Accueil >
> Cordonnerie artisanale à Soignies

Cordonnerie artisanale à Soignies

La cordonnerie artisanale Paul Dascotte vous propose un service de réparation unique, digne des plus grandes maisons. Fort de 30 ans d'expérience, Mr Dascotte s'est spécialisé dans la réparation de chaussures cousue (Goodyear et blake), et est en mesure de donner une seconde vie à vos chaussures qui parfois semblent irrécupérable.


Que vos semelles de cuir soient trouées, ou que vous vouliez modifier la teinte de votre paire de chaussure, les ateliers Dascotte sont fait pour vous ! Un service de réparation de grande qualité dans les règles de l'art, c'est encore possible, et c'est à Soignies !


Faites vous tout type de réparation ?

Nous sommes une des rares cordonnerie à ne travailler qu'avec des matériaux de qualité, et traditionnel. Nous sommes spécialisé dans la réparation de chaussures de luxe, principalement pour homme, mais aussi pour dames. Nous évitons les chaussures bon marché, difficilement réparable et sans garantie.  


Quel délais pour une réparation traditionnel ?

En règle générale nous respectons 1 semaine de délais. Lorsqu'une commande de fourniture ou de cuir est nécessaire, les délais peuvent aller jusqu'à 2 semaines, mais rarement plus. Les clients sont bien entendu prévenu de la durée moyenne de la réparation au moment du dépôt.


Faites vous aussi de la réparation de maroquinerie ?

La maroquinerie est généralement difficilement réparable dans nos ateliers. Le processus de fabrication des sacs ou portefeuilles tend à cacher les coutures et tirettes, ce qui nous obliges à "démonter" l'objet avant de pouvoir intervenir sur le problème à résoudre. Evidemment tout cela prend du temps, et le temps c'est de l'argent, ce qui fait que nos devis sont souvent élevé pour une réparation qui parait anodine. Pour toute réparation en maroquinerie nous conseillons aux clients de se tourner vers la marque de l'objet, afin que la prise en charge de la réparation se fasse dans des ateliers spécialisé.