Menu
60 rue de Mons 7060 - SOIGNIES
  • Lundi et Jeudi 14h - 18h
  • Mar. Mer. Ven. 9h - 12h | 14h - 18h
  • Samedi 10h - 12h
Sur rendez-vous
C’est un savoir faire de qualité au service de vos idées
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Patine sur mesure par votre artisan cordonnier bottier à Soignies

Patine sur mesure par votre artisan cordonnier bottier à Soignies

Le 16 mars 2018
Patine sur mesure par votre artisan cordonnier bottier à Soignies
Information concernant une patine sur mesure commandée par un client. Paire à l'origine noir, patinée en rouge et noir.

Il n'y à pas qu'à Paris que vos chaussures sont chouchoutées !

La cordonnerie artisanal Paul Dascotte vous propose un service unique dans le Hainaut. De la customisation sur mesure de vos chaussures en cuir ! Que vous vouliez leur donner un petit coup de jeune, ou que vous ayez envie d'extravagance, notre atelier est là pour vous servir. 

Il est fréquent que des client nous amènent des chaussures à nettoyer, brosser, cirer, ... Mais peu de gens savent qu'il est possible de teinter, transformer une paire de chaussure en une réelle œuvre d'art. Tout ce dont notre atelier a besoin, c'est une bonne base de travail (une paire de qualité et pas trop usée), et vos idées. Nos professionnels sauront vous conseiller selon vos envies mais aussi vos besoins !

Ici une paire de chaussure classique, mais à l'origine noir ! Il est évident qu'en partant d'une base noir il est compliqué de retrouver des couleur clair ou flash. Mais après un nettoyage et un décapage complet de la paire, nous parvenons à retrouver un cuir plus clair que nous pouvons alors patiner.

Le client désirait quelque chose d'original, mais classique ! Le choix du rouge et noir paraissait alors tout indiqué. La touche d'originalité se fait dans le travail "négatif" des teintes. En effet, es parties rouges d'une des chaussures seront noir sur l'autre, ce qui fait de cette paire un accessoire original à porter en toute occasion, car sobre, et très original.

Ce travail a été réalisé par le maitre des lieux, Paul Dascotte, qui du haut de ses 32 ans d'expériences n'a pas eu de mal à réaliser ce projet. Un travail minutieux des différentes zones de chaque chaussure a été réaliser pour arriver à ce résultat qui à conquis notre client.

Si vous aussi vous souhaites modifier une paire de chaussure, la rendre unique et personnelle, ou simplement vous renseigner sur notre activité, n'hésitez plus et venez dans nos ateliers