Menu
60 rue de Mons 7060 - SOIGNIES
  • Lundi et Jeudi 14h - 18h
  • Mar. Mer. Ven. 9h - 12h | 14h - 18h
  • Samedi 10h - 12h
Sur rendez-vous
C’est un savoir faire de qualité au service de vos idées
 
Vous êtes ici : Accueil > Réparation

Réparation de chaussures cousues à Soignies, près de Bruxelles -
Paul Dascotte Cordonnier

Artisan cordonnier bottier, spécialisé dans la restauration de chaussures cousue (Goodyear, blake, norvégien) à Soignies.

Que ce soit pour donner une seconde jeunesse à vos chaussures, ou simplement pour leur donner un petit coup de fraicheur, notre atelier est fait pour vous ! Grâce à un stock de cuir varié, a une mécanisation avancée et à des produits naturels adaptés, vos chaussures recevront le meilleur des traitements.

Besoin d’informations ?

Nous vous rappelons pour répondre
à toutes vos questions

Contactez-nous

.

Dans quels délais une réparation est-elle effectuée à Soignies, près de Bruxelles?

Généralement les réparations sont effectuées sous 7-10 jours. Mais il n'est pas rare que nous devions commander de la matière première spécifique, à ce moment-là le délais de réparation dépend de la livraison qui peut être plus ou moins longue. Etant donné que les fournisseurs se situent en quasi totalité sur le territoire Français, nous sommes dépendant des services de transport.

Vaut-il la peine de faire réparer une paire bon marché ?

D'un point de vue économique, nous conseillons à tous nos clients d'investir dans une bonne paire de chaussure en cuir, plus résistante et facile à réparer.

Les chaussures bon marché sont souvent fragiles et avec des défauts de fabrications, les réparations sont donc plus fréquentes et pas moins chère que pour une chaussure de luxe.

Il est même possible que la réparation d'une chaussure bon marché coute plus cher que le même travail sur une paire de luxe. Pourquoi ? Tous simplement car la base sur laquelle nous travaillons est différente. Il est plus facile et rapide de faire du beau travail sur une paire de chaussure de qualité.

Comment entretenir une bonne paire de chaussure ?

Un article plus détaillé sera publié sur ce site, mais les bases de l'entretien sont celles-ci :

  • Ne pas mettre la même paire de chaussure 2 jours de suites;
  • Mettre des embauchoirs dans ses chaussures une fois retirées. Attention, éviter de les mettre sous un radiateur;
  • Une fois par semaine, appliquer un cirage à base de cire d'abeille sur des chaussures sèches et sous embauchoirs;
  • Bien imperméabiliser (produits de grande surface à proscrire);
  • Nettoyer avec un linge humide avant qu'une tache s'incruste. Si c'est trop tard, allez voir un professionnel avant d'empirer les choses.
  • Deux fois par ans, dégraisser complétement ses chaussures (cuir lisse) avec de l'essence de térébenthine. Ensuite appliquer 2 couches de cirage adaptés, de la teinte originale de la chaussure.
.

Consultez également